HOMEOPATHIE

L'homéopathie est une médecine non conventionnelle, inventée par Samuel HAHNEMANN en 1796 qui consiste à administrer au malade des doses faibles ou infinitésimales obtenues par dilution et agitation (la dynamisation) d'une substance choisie en fonction de l'état physique du patient.

Elle repose sur le principe dit "de similitude". Ce principe énonce qu'une personne atteinte d'une maladie peut être traitée au moyen de la substance produisant des symptômes semblables à ceux de la maladie chez une personne en bonne santé.

Les remèdes homéopathiques peuvent être fabriqués à partir de composés chimiques, de plantes, de champignons, d'animaux ou de minéraux. Il existe plusieurs formes pharmaceutiques en homéopathie : des formes solides (granules, globules, poudres), des formes liquides (gouttes, ampoules buvables) et des formes semi-solides (liniments, onguents, suppositoires et pommades).

Les granules et globules sont la forme pharmaceutique la plus utilisée en homéopathie. Ils sont utilisés par voie sublinguale, en laissant fondre sous la langue.

Le lien vers nos partenaires (cliquez sur le logo)

 
 
 

Pharmacie du Géant   Centre commercial Praz du Léman    14 rue de la Résistance    74100 ANNEMASSE

Tél : 04.50.37.13.36     Fax : 04.50.95.55.24     email : contact@pharmaciedugeant.fr

Propulsé par Viaduc pharmaciedugeant.fr - Tous droits réservés
Ce site est propulsé par Viaduc