PHYTOTHERAPIE

La phytothérapie est l'art de soigner par les plantes. Elle est une branche à part entière du savoir et de la compétence de votre pharmacien.

En phytothérapie traditionnelle, les plantes peuvent être utilisées fraîches ou, beaucoup plus fréquemment, sèches. C'est en général une partie bien précise de la plante qui est employée, en conformité avec les préconisations des Pharmacopées (racines, feuilles, fleurs,...), la composition chimique d'une plante étant rarement uniforme.

Ces parties de plantes entières ou finement broyées dans un sachet dose, sont utilisées pour l'obtention d'une tisane que l'on peut préparer par infusion, par macération ou par décoction.

Des procédés plus récents permettent de fabriquer des formes plus "modernes", en particulier des poudres, qu'elles soient obtenues par un broyage classique ou par cryobroyage. Ces poudres totales peuvent être ensuite conditionnées sous la forme de gélule ou autre forme.

Un autre procédé, l'extraction, permet l'obtention d'une forme pulvérulente (extrait sec, atomisat), pâteuse (extrait mou) ou liquide (extrait fluide, teinture, teinture-mère) concentrée en principes actifs.

Les différents liens vers nos partenaires (cliquez sur chaque logo)

 

Pharmacie du Géant   Centre commercial Praz du Léman    14 rue de la Résistance    74100 ANNEMASSE

Tél : 04.50.37.13.36     Fax 04.50.95.55.24     email : contact@pharmaciedugeant.fr

Propulsé par Viaduc pharmaciedugeant.fr - Tous droits réservés
Ce site est propulsé par Viaduc